19 12 2003

Bienvenue en EFG*

Les commerçants du Vigan ont eu une sacrée surprise hier lors de la pause déjeuner : dans la brasserie où ils s'étaient réunis était collée une affiche du Centre Social Intercommunal.

/images/CASI.jpg

Inutile de vous dire qu'ils ont très mal pris la nouvelle ! Mais c'est ainsi en EFG, les commerçants font des efforts pour fournir les bons produits au bon prix, et la Mairie finance le déplacement des familles modestes vers Montpellier, pour aller y faire des achats.
Ainsi, ils créent des emplois, payent une taxe professionnelle, les impôts etc... pour que le centre social intercommunal les dépense n'importe comment. Rien de neuf me direz-vous, l'Etat et collectivités continuent à faire n'imp'...

En attendant, tous les commerçants ont écrit au Maire, au responsable du Centre social ainsi qu'au Président de la communauté de communes afin de leur rappeler qu'il leur reste quand même leur vote pour faire valoir leur opinion.

Et aujourd'hui le bus du CS est parti vide, les personnes modestes ayant autre chose à foutre que de baver devant des vitrines, mais les protestations des commerçants risquent de porter leurs fruits, de source sûre le Directeur du CS risque sa place, enfin, ce n'est pas terminé.

(*)Espace de Francitude Génial, terme de Zek