Echange de bons procédés

Il ya une chose que les gauchistes ont du mal à comprendre, malgré le fait qu'ils le vivent régulièrement, c'est la notion de relation Win/Win...

Pourquoi le mode marxiste empêche t'il de vivre les relations interpersonnelles sainement ? Tout simplement parce que si on postule que l'autre est forcément un dominant ou un dominé (exploiteur/exploité etc...), on postule aussi que soi-même est dominant ou dominé.

Comment échanger honnêtement avec un autre individu si on part du principe que l'un aura le dessus sur l'autre ?! Drôle de conception des relations !

Nous autres libéraux avons une autre vision. Nous partons du principe que lorsqu'un échange est volontaire, lorsque plusieurs individus entrent de leur plein gré en relation, alors cet échange, cette relation est juste.

Win/Win veut tout simplement dire que dans un échange ou dans une relation interpersonnelle, les individus peuvent être tous GAGNANTS, du moment où ils partent sur de bonnes bases, un contrat (écrit ou oral) consenti par les parties par exemple.

La semaine dernière, je discutais avec un client qui avait bien envie d'un site. Il ne voulait pas le faire faire par un professionnel car il a besoin de 2/3 pages avec quelques photos et peut se faire héberger chez un gratuit (à moins que l'horrible LEN passe et que les FAI suppriment ce service). Je lui ai proposé de le faire, en s'arrangeant "entre nous".

Il m'a alors demandé ce qui pourrait me faire plaisir (comprendre : en échange) et je lui ai dit qu'un week-end dans son gîte me conviendrait parfaitement.

Voilà notre "contrat" accepté. Et voilà notre relation win/win !!

Elle est pas belle la vie ;)

note : Aristophane le dit très bien, dans un autre registre, dans sa section "Famapwal"

Vos commentaires


Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/102/sdb/c/8/whoops/template.php on line 124