L'amour et la loi

Les hommes de l'état ne se sont jamais genés pour règlementer jusqu'au possible la vie privée des individus.

On sait par exemple qu'il est interdit d'aimer un membre de sa famille, c'est de l'inceste (*) et c'est "très mal". Mais voilà, l'amour ne se commande pas et ne se plie pas aux lois...

Sur ce coup la "Justice" Française vient de refuser à un père le droit d'adopter son PROPRE enfant !

"Mais ma pov' fille, vous vous rendez compte, il a fait un enfant avec sa demi-soeur, scandale, immoral, horreur !"

Et alors ?

Les deux parents de Marie ont le même père. Sans être mariés - la loi l'interdit -, ils vivent ensemble avec leur fille, qui connaît leur lien de parenté.
Marie a été reconnue par sa mère mais l'administration a refusé que son père la reconnaisse aussi. Celui-ci avait alors demandé le droit d'adopter sa fille afin de "régulariser" complètement la situation.

La situation est on-ne-peut-plus-simple : Marie a un Papa et une Maman qui s'aiment et vivent ensemble. Mais, officiellement, Marie n'a pas de Papa, parce que l'Etat refuse que le Papa de Marie soit considéré comme tel.

Voilà une décision qui ne devrait même pas exister, Papa aurait dû pouvoir reconnaitre sa fille à la naissance, Papa ne devrait pas avoir à demander à adopter sa propre progéniture. Papa et Maman devraient pouvoir se marier s'ils le souhaitent.

Mais nous vivons dans une société où, comme disait Brassens, "les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux"...

Non, nous ne sommes pas libres d'aimer qui on veut...

:(

(*) L'avocat général demande à respecter "l'interdit de l'inceste, universel, qui a été de tous temps un pilier fondamental de la société"', mais à mon avis il se trompe, cet interdit n'a aucun caractère universel, il existe bien au moins une société où il n'est pas interdit quand même ?!

Vos commentaires


Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/102/sdb/c/8/whoops/template.php on line 124