15 11 2003

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

J'étais à Paris le dimanche 2 novembre pour la manifestation de soutien à la recherche sur les OGM..

Le vendredi, j'ai fait un tour sur Indymerdia savoir ce qu'ils préparaient de leur coté, bien évidemment, ils parlaient de notre action, je m'attendais donc à les voir débarquer, craignant quand même qu'ils ne soient violents..

lire la suite

Vrroum Vroumm

Le rallye a commencé aujourd'hui, mon bled est envahi de curieux, supporters, fanas de voitures et autres amateurs de sports automobiles..
Toutes les rues sont bloquées pour faire la place aux teams Peugeot, Toyota, Subaru, Ford etc..
http://whoops.free.fr/images/rallye.JPG

Les petites routes tortueuses cévenoles deviennent des "spéciales", les habitants des hameaux ont intérêt à se terrer chez eux, les routes les desservant étant limitées à 90 km/h (j'y roule à 50 !!) et les passionnés de sports automobiles aimant bien se "faire peur" à la manière des pilotes, il est préférable de laisser la voiture au garage.

Depuis 8h ce matin, une voix masculine vante la 46ème édition du Critérium des Cévennes, je vais y avoir droit toute la journée, c'est que je travaille moi le samedi, d'ailleurs, travailler est un bien grand mot en ce jour, les rues sont bloquées, les voitures ne peuvent pas se garer, une bonne partie des commerçants du centre vont vivre un samedi "mort". D'autres au contraire vont se gaver : les professionnels du tourisme par exemple.

Pour accueillir le Rallye, la Mairie a donné beaucoup d'argent, sans consulter les habitants bien sur.. Pourquoi les principaux bénéficiaires ne se le payeraient pas tous seuls, leur rallye ?? Pourquoi suis-je contrainte de cotiser pour un truc qui m'emm... franchement ?

Encore une fois, il s'agit d'intérêt général, ce concept foireux qui justifie tout et n'importe quoi, au détriment de la volonté individuelle de chacun...

Allez, dans 2 jours c'est fini :)